1mam+and+me.jpg
 
 

ANNA DA PALMA

Anna Da Palma est une auteure, réalisatrice franco-portugaise.

Elle commence à travailler sur des courts-métrages à La Maison du Court Métrage et obtient un poste d’assistante à la réalisation chez Cargo Films, pour Jean-Jacques Beinex. Anna a travaillé avec de nombreux metteurs en (Fabienne Godet, Jacques Deschamps, Xavier Beauvois) et apprend l’écriture de scénarios en autodidacte. Elle réalise son premier court-métrage, Couleur Sépia.

 

En 2000, elle est admise au concours du Grand Atelier de Scénario de la F.E.M.IS, qui durera un an et réalise en même temps un court-métrage,  Bienvenue. Elle a écris avec d’autres réalisateurs, notamment Hubert Gillet Lune, un court-métrage aux 60 festivals et 25 prix, ainsi que Dans tes bras, un long-métrage sorti en 2009. Elle réalise aussi le long-métrage Sans Elle, une production franco-portugaise (Films de l’Après-midi et Filmes Do Tejo).

 

Tout en continuant de développer d’autres projets, Anna réalise un moyen-métrage Telma, demain. Le film fait l’ouverture du Festival de Brive, ainsi que d’autres festivals en France et au Portugal. Ensuite, elle est invitée par ARTE à réaliser un court-métrage pour la collection Mes 20 ans : Lisbon Calling, sélectionné  dans plusieurs festivals au Portugal.

 

Parallèlement aux (co)écritures et réalisations, Anna donne des cours, à Paris ( « Le jeu devant la caméra ») à l’Ecole de théâtre de Pascale Ruben. De 2015 à 2016, elle anime des Ateliers Cinéma pour les enfants, à l’Ecole de Musique les 3 Tambours, Paris 18e.

 

Actuellement, Anna vient de terminer l’écriture du prochain long-métrage d’Hubert Gillet intitulé La vraie vie, produit par Christophe Mazodier (Polaris). Elle développe aussi son prochain long-métrage en tant que réalisatrice, 1974, ma Révolution dont l’histoire se déroule en majorité dans le Nord Pas de Calais